(BFM Bourse) - Wall Street rouvre ce mardi, après un weekend rendu prolongé par un jour férié (Jour de la Présidence). Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a inscrit de nouveaux sommets historiques (+0,41% à 5 838 points). Le Nasdaq Composite devrait ouvrir sur une note un peu plus prudente ce mardi.
Hier, en raison de la fermeture de Wall Street, aucune statistique macroéconomique ne figurait à l'agenda côté américain.
A suivre, l’indice PMI composite des Etats-Unis à 15h45 et le discours de Patrick Harker à 18h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une puissante tendance haussière à moyen et long terme. Il existe désormais une marge de consolidation relativement importante entre les nouveaux sommets historiques, inscrits vendredi en clôture à 5 838 points, et les moyennes mobiles courtes. Une consolidation en mince range se développerait alors, condition d'une accumulation d'énergie nécessaire à l'inscription de nouveaux sommets. Enfin, l'indice est nettement suracheté à court terme au regard de notre batterie d'indicateurs mathématiques.
Nous décidons donc d'émettre un avis neutre à l'échelle de la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5838.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5750.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
