Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 188.26 +0.42 %

Nasdaq Composite : Début de semaine dans le calme

lundi 6 août 2018 à 15h15

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait débuter la semaine sur une note étale, en l'absence de statistique majeure, le principal chiffre statistique de la semaine étant relégué à vendredi: l'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation, qui est l'un des critères essentiels, base de travail de la Fed dans la construction de sa politique monétaire. Les investisseurs vont donc pouvoir digérer sereinement les chiffres mitigés du rapport mensuel fédéral sur l'emploi, publié vendredi.

Il est ressorti légèrement décevant, l'économie américaine n'étant parvenue qu'à créer 157 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture) contre 191 000 anticipés. La dynamique des salaires, ainsi que le taux de chômage, qui repasse sous la barre des 4% de la population active, ressortent en revanche dans la cible. Pas de quoi inquiéter outre mesure, ni contredire le diagnostic de la Fed, qui un peu plus tôt dans la semaine, à l'issue d'une réunion de son Comité de politique monétaire, se basait sur la solidité du marché de l'emploi pour maintenir son cap d'une politique monétaire ferme.

Wall Street ne s'y est d'ailleurs pas trompé, et l'ensemble des indices phare de la cote ont continué leur progression. L'indice phare des valeurs technologiques, en particulier, est parvenu à grappiller 0,12% à 7 812 points, avec la résistance d'Apple aux tentations de prises de profits. Pour rappel, la firme à la pomme est devenue la première société de l'histoire de la finance à dépasser le seuil hautement symbolique de 1 000 Milliards de Dollars de capitalisation boursière.

Les investisseurs resteront attentifs aux éventuels nouveaux développements dans la guerre commerciale sino-américaine.

A suivre demain à l'agenda statistique, l'indice NFIB des petites entreprises, les nouvelles offres d'emploi (JOLTS), ainsi que les crédits à la consommation. Les stocks de pétrole seront publiés mercredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bougie blanche en marubozu (au corps allongé, sans aucune ombre) a témoigné jeudi d'une prise en main des initiatives du camp acheteur tout au long de la séance. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a "retracé" une bonne partie des pertes subies depuis le décrochage du 27 juillet, en faisant montre d'une "surperformance" remarquable par rapport aux indices élargis ou généralistes de la cote américaine. Dans l'immédiat, nous définissons le cadre d'une dérive latérale volatile sur niveaux de cours fermes, entre les 7 600 points et les 7 890 points, départ du décrochage mentionné plus haut.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7604.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7604.00 / 7419.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Début de semaine dans le calme (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat