Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Débats entre acheteurs et vendeurs sur les sommets historiques

lundi 29 avril 2019 à 15h00

(BFM Bourse) - Mécaniquement soutenu par les données avancées du PIB américain au premier trimestre (en données avancées) qui ont explosé les attentes, l'indice Nasdaq Composite a poursuivi vendredi la formation de son rally, en grappillant 0,34% à 8 146 points, dans des volumes épais. Depuis le début de l'année, la progression frôle les 23%.

Le marché a bénéficié de l'annonce d'une forte croissance de l'économie américaine, qui a démarré l'année 2019 sur les chapeaux de roue en dépassant à la fois les projections des analystes et celles de l'administration Trump au premier trimestre. Selon une première estimation du département du Commerce publiée vendredi, la première économie mondiale a crû de 3,2% en rythme annuel de janvier à mars, alors que les analystes misaient sur 1,9% après 2,2% au 4e trimestre. Donald Trump a comme il doit salué un chiffre "incroyable".

En ce qui concerne les principaux chiffres statistiques du jour, à savoir les dépenses et revenus des ménages américains, publiés une heure avant l'ouverture des négociations sur les marchés actions, ils ressortent très contrastés. Sur le mois de mars, en rythme mensuel, les dépenses des consommateurs ont fortement progressé (+0.9%) bien au-delà de la cible. La progression des revenus (+0.1%) n'a en revanche pas atteint les attentes (+0.4%).

A suivre ce lundi côté valeurs, Adobe, sur relèvement de recommandation d'un analyste influent. A noter également qu'Alphabet (ex-Google) publiera ses comptes trimestriels après-Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine profite d'un appétit sans faille pour les actions technologiques, dans un marché gagné par un sentiment de cupidité. Le léger essoufflement des cours (04 - 17/04) n'a aucunement été suivi d'un quelconque "retracement", ce qui en dit long sur l'impatience des investisseurs. Les volumes d'échanges, enfin, en hausse sur les quatre dernières séances, sont prédictifs. Avis neutre toutefois à l'échelle de la seule séance à venir, avec la confrontation des acheteurs et vendeurs sur les sommets historiques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8133.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Débats entre acheteurs et vendeurs sur les sommets historiques (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat