(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a réalisé un léger rebond technique hier, en venant faire une incursion jusque sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) avant de se retourner à la baisse. Au final sur la journée, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine aura gagné 0,44% à 5 045 points, sans pour autant nous convaincre.
Des statistiques plutôt décevantes sur le front de l'emploi (inscriptions aux allocations chômage) ont animé la journée, sans pour autant remettre en question les anticipations de relèvement des taux fédéraux dès l'issue de sa prochaine réunion le 16/12. Pas de prise de risque à attendre de la part des opérateurs d'ici là.
A suivre cette après-midi des statistiques importantes sur la consommation, qui reste pour rappel traditionnellement le principal moteur de la création de richesse outre Atlantique. Les ventes au détail seront connues à 14h30 et l'indice de confiance des consommateurs Université du Michigan, à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'équipe de TradingSat.com pense que le mouvement baissier de court terme n'est pas terminé. Le seuil symbolique des 5 000 points ne résistera pas longtemps à un nouvel assaut du camp vendeur, surtout dans le cadre d'une faiblesse persistante des prix du brut. Certes l'indice n'est pas composé de beaucoup de valeurs liées directement au pétrole, mais l'ambiance n'invite pas à la prise de risque. Prochain objectif baissier identifiable en cas de rupture rapide des 5 000 points: les 4 909 points, plus bas de la séance du 16 novembre, vers un e moyenne mobile à 100 jours (en orange) complètement étale.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5175.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
