Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : D. Trump rafraichit l'ambiance

mardi 27 novembre 2018 à 15h17

(BFM Bourse) - Après un Cyber Monday plutôt engageant sur le plan boursier, le Nasdaq Composite devrait entamer cette deuxième séance dans le rouge, avec la résurgence des craintes sur le front de la guerre commerciale sino-américaine. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait 2,06% à 7 081 points, se réveillant en fanfare après le long weekend de Thanksgiving.

Interrogé par le Wall Street Journal, Donald Trump a dit qu'il n'était pas prêt à reporter la hausse des taxes prévue sur 200 milliards de dollars de produits chinois à la fin de l'année, et confirmé au contraire qu'il appliquerait des barrières supplémentaires en l'absence d'accord lors du prochain sommet du G20. Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping doivent se rencontrer sur ces sujets commerciaux à très fort enjeu, en fin de semaine en marge du sommet du G20.

Un tweet hier après la clôture, concernant la taxation sur le secteur spécifique des importants de produits électroniques à hauteur de 10% a douché les intentions. A une demi-heure de l'ouverture, la dynamique des "futures" laisse augurer une ouverture dans le rouge.

Côté valeurs, Amazon (+5,28% à 1 581,33$) était à l'honneur, après avoir annoncé des records de ventes cumulés sur le Black Friday et le Cyber Monday, dates traditionnelles de promotions importantes, plus spécifiquement sur les produits électroniques pour le second. Un bon signe sur le front de la consommation américaine dans son ensemble. Sur le sujet, les investisseurs prendront justement connaissance à 16h00 (Heure Française) de l'indice de confiance des consommateurs, au sens du Conference Board. Les données préliminaires du Produit Intérieur Brut (PIB) du troisième trimestre aux Etats-Unis seront dévoilées demain.

A suivre en particulier Apple, dont les smartphones assemblés en Chine pourraient donc être taxés à hauteur de 10%, selon l'intervention de Donald Trump sur Tweeter.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous occulterons volontairement les volumes de transactions, sur les séances de mercredi (une grande frange d'opérateurs parcourant les routes américaines pour se réunir en famille) et de vendredi (une demi-séance, désertée de surcroit), et juxtaposerons, pour comparaison, les volumes des séances de chute des 19 et 20 novembre, avec ceux d'hier, sur rebond technique. Ce niveau de participation est clairement en net retrait. Le sens que nous donnerons à ce rebond, malgré la clôture exactement sur les points hauts de séance, est donc faible. Nous voulons dire par là que son ampleur est probablement limité, en raison du manque de participation des opérateurs. Avis négatif dès la séance de ce mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7320.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : D. Trump rafraichit l'ambiance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat