Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Coup de projecteur sur le secteur des semi-conducteurs

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, par nature l'un des baromètres les plus fiables de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, a perdu 0,28% à 7 725 points, avec l'escalade de mesures protectionnistes entre Washington et Pékin. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reste cependant à proximité immédiate de ses tous récents sommets historiques, atteints le 14 juin (7 768 points).

Au chapitre macroéconomique, deux repères immobiliers figuraient au programme mardi: les mises en chantier de logements et permis de construire, légèrement au-dessus du consensus pour les premières, et en-deçà pour le second. Ce mercredi, à suivre les ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole, toujours outre Atlantique, à 16h30.

A suivre côté valeurs AMD suite au relèvement d'objectif de cours d'un analyste, évoquant les difficultés d'approvisionnement d'Intel. Ce dernier, poids lourd du Nasdaq sera également surveillé, comme l'ensemble du secteur des semi-conducteurs au demeurant.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite perd un petit peu de terrain certes, mais un coup d'oeil sur les quatre dernières bougies quotidiennes tracées montre une capacité impressionnante à clôturer sur les points hauts de séance, et donc à remonter en cours de séance. Cette résistance aux tentations d'arbitrages plus importants, nous fait pencher pour l'option de la mise en place d'une simple consolidation, en direction de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7595.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7595.00 / 7458.00 / 6926.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Coup de projecteur sur le secteur des semi-conducteurs (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat