Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Continue de digérer la forte hausse de mercredi

vendredi 20 novembre 2015 à 15h18

(BFM Bourse) - Malgré un agenda macroéconomique plutôt riche hier, l'indice Nasdaq Composite est resté stable (-0,03% à 5 073 points), dans des volumes en léger repli.

Les indicateurs du jour n'ont pas eu d'impact. Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont baissé comme prévu, l'indicateur de l'activité manufacturière de la région de Philadelphie est revenu dans le vert en novembre pour la première fois depuis trois mois et l'indice composite des principaux indicateurs aux États-Unis a augmenté comme anticipé.

Les opérateurs temporisent après la forte hausse de mercredi (+1,79%) dans le sillage du compte-rendu (Minutes) de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce jour.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique. Après la forte hausse enregistrée mercredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait continuer de temporiser aujourd'hui, du moins en début de séance. Une pause nécessaire au ralliement de nouvelles franges d'acheteurs. Le biais de court terme reste néanmoins haussier. A noter que la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond, tend à s'infléchir actuellement à la hausse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5092.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Continue de digérer la forte hausse de mercredi (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat