Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
6 783.91 +0.45 %

Nasdaq Composite : Consolidation de la semaine passée

lundi 9 janvier 2017 à 15h10

(BFM Bourse) - Alors que l'indice Nasdaq Composite a très bien clôturé vendredi sa première séance de l'année, en donnant en ton avec un nouveau record absolu (+0,60% à 5 521 points vendredi), la deuxième semaine de l'année devrait débuter sur une note calme en l'absence de repères macroéconomiques importants ce lundi outre -Atlantique. Les investisseurs digèrent le rapport officiel mensuel sur l'emploi, publié en fin de semaine dernière.

Le rapport, toujours très attendu, n'a pas fondamentalement changé la donne. Il a montré une contraction du nombre d'emploi créés, hors secteur agricole. Ce ralentissement du rythme de créations d'emploi, mises en avant jeudi avec l'enquête du cabinet privé ADP, était déjà intégré. Les Etats-Unis restent tout de même proches du plein emploi, avec un taux de chômage à 6,9% de la population active. Quant aux salaires, ils ont augmenté plus que ne l'envisageait le consensus, et c'est ce dernier élément, qui milite pour un léger échauffement de l'économie, qui pourrait pousser la Fed à opérer rapidement à un nouveau resserrement du robinet monétaire.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figure à l'agenda américain ce jour. A suivre mardi, les nouvelles offres d'emplois (JOLTS), mercredi les stocks de pétrole, jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les prix à l'importation, vendredi les ventes au détail, les prix à la production, et le sentiment du consommateur (Université du Michigan).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le maintien des volumes sur les quatre dernières séances, et par là-même l'absence de divergence cours / volumes sur ces niveaux très fermes, ainsi que la capacité à aller inscrire vendredi de nouveaux sommets historiques, même symboliquement, sont particulièrement intéressants. Le consensus haussier reste ferme et déterminé. A l'échelle de la seule séance à venir cependant, et en l'absence de repères macroéconomiques outre-Altantique, une respiration des cours sous la forme d'une consolidation, sur niveaux très fermes, est l'option envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5536.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5371.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5536.00
Support(s) :
5371.00 / 5322.00 / 5238.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Consolidation de la semaine passée (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.80 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat