(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait poursuivre son mouvement de consolidation, sur des niveaux de cours fermes, les statistiques publiées avant l'ouverture n'ayant pas révélé de mauvaises surprises.
Les commandes de biens durables outre Atlantique ont positivement surpris, et surtout, le PIB trimestriel (données finales pour le T3), s'affiche désormais à +3,5% en données annualisés. Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles sont ressorties en légère hausse sur la semaine précédente, dépassant de 20 000 unités le consensus.
De quoi confirmer la Fed dans sa volonté de durcissement de politique monétaire. J. Yellen réaffirmait il y a quelques jours l'excellente santé de l'emploi aux Etats-Unis. Pour rappel, selon le dernier rapport officiel, la première économie du monde est désormais aux portes du plein emploi avec un taux de chômage à 4,7% de la population active.
Dans des volumes en forte contraction, l'indice phare des valeurs technologiques devrait continuer de reprendre son souffle sous de très récents sommets historiques à 5 489 points. A suivre à 16h00 les dépenses des ménages, ainsi que l'indice des inducteurs avancés au sens du Conference Board.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait selon toute vraisemblance, dans un niveau d'activité réduit à l'approche des fêtes de fin d'année, continuer à reprendre son souffle au sein d'une mince bande de fluctuation sous ses sommets historiques à 5 489 points. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir. Seul un franchissement net, dans une accélération des volumes relâcherait dans l'immédiat le courant acheteur. Sur le fond, le camp acheteur reste puissamment mobilisé et motivé.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5489.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5426.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
