Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Confrontation imminente sur les sommets absolus
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Confrontation imminente sur les sommets absolus

(Tradingsat.com) - Dans un sentiment général de soulagement, l'indice Nasdaq Composite (+1,13% à 6 432 points) est reparti à la hausse lundi, après le passage de l'ouragan Irma et sans nouvelle provocations de la part du régime de Pyongyang.

Irma a donc atteint ce dimanche des côtes du Sud Ouest des Etats-Unis: l'état de catastrophe naturelle a été déclaré par les autorités, en Floride. Au total, lrma et Harvey pourront coûter près de 300 Milliards de Dollars.

Alors que la communauté internationale craignait une nouvelle provocation du leader nord-coréen Kim Jong-Un ce weekend, PyongYang n'a procédé à aucun nouvel essai nucléaire, ni manoeuvre militaire à même de faire de nouveau monter la tension. Néanmoins, le Conseil de Sécurité de l'ONU (Organisation des Nations Unies) a décidé à l'unanimité la mise en place de nouvelles sanctions économiques à l'égard de la Corée du Nord: PyongYang ne peut désormais plus exporter ses produits textiles, et ses possibilités d'importation d'hydrocarbures sont réduites.

En l'absence de repères statistiques majeurs, l'appétit pour le risque a fait son retour, et ce sur l'ensemble des secteurs de la cote outre Atlantique. On surveillera de près Apple, qui va présenter ce mardi à son siège social de Cupertino (Californie) une nouvelle version de son produit phare: le smartphone Iphone. Des fuites ont déjà permis de prendre la mesure de l'annonce de la firme à la pomme. En particulier, l'entreprise devrait dévoiler, en plus de sa huitième génération d'appareil, un Iphone X (soit 10 en chiffre romain), pour célébrer les dix ans du lancement du produit.

En l'absence de repères économiques de premier plan, l'orientation devrait rester haussière, dans une proportion moindre qu'hier cependant. Les opérateurs suivront tout de même avec attention les nouvelles offres d'emplois (JOLTS). Un indicateur qui sera scruté après deux rendez-vous décevants sur le front de l'emploi américain (successivement rapport mensuel officiel d'août, et inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture des marchés américains.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a comblé intégralement le mince gap du 31 août, dès le 5 septembre et a repris appui, en laissant inscrite une mèche basse significative, sur une zone de support majeur, à 6 330 points. Nous restons donc dans le cadre d'oscillations entre ces 6 330 points et les sommets historiques, à 6 460 points. Le camp vendeur n'est pas assez mobilisé pour fragiliser la configuration à ce stade.

Ces 6 330 points restent confirmés comme base de soutien graphique. Le prochain test d'importance reste celui de la confrontation des cours avec les sommets absolus de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Il reste encore une petite marge haussière en direction de ses sommets, marge que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait combler dès ce jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6137.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -19 % / -20 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Confrontation imminente sur les sommets absolus (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...