Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Confirmation du cadre technique proposé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 248.77 +0.42 %
7 252.46Ouverture : 7 280.93+ Haut : 7 235.05+ Bas :
-0.05 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Confirmation du cadre technique proposé

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a, mardi, comme nous l'avions anticipé, étendu sa prise de hauteur, en gagnant 0,60% à 5 875 points, dans des volumes en très légère accélération. L'indice avait, la veille, parvenu à symboliquement clôturer dans le vert, après une ouverture en baisse significative, après que Donald Trump ait perdu son bras de fer face au Congrès, au sujet du remplacement de la loi Obama Care, une loi phare de son prédécesseur B. Obama, réformant en profondeur le système d'assurance-santé américain.

Un camouflet qui n'aura finalement pas eu un impact important sur l'appétit sur le risque.

Hier, les marchés américain ont été portés par l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board). L'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, est ressorti en forte hausse, à 125,6, bien au-delà du consensus, au plus haut depuis... décembre 2000. L'indicateur est un puissant baromètre dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de richesse. Il influence significativement les stratégies d'allocations d'actifs dans de nombreuses salles des marchés.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'extension haussière de mardi sur l'indice Nasdaq Composite ne fait que conforter le cadre technique identifié précédemment.

Comme souvent en analyse technique, il faut savoir, non pas se détacher, mais ne pas se laisser obnubiler par des informations de marché sur-commentées. Tel a été le cas avec l'affaire Obama Care, qui n'aura eu qu'un effet mesuré, qui ne remet pas en cause les fondements techniques qui progressivement ont été mis en place sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

L'indice a tracé lundi une bougie remarquable, au corps relativement allongé et quasi sans mèche. La nature même de cette bougie nous aide à relativiser l'ampleur de cette affaire Obama Care. Les opérateurs, après une ouverture en nette baisse n'ont eu cesse de grignoter des points lundi en séance, pour finalement offrir le luxe de clôturer symboliquement dans le vert (+0,20% à 5 840 points). Le cadre technique général ne s'en trouve donc pas modifier avec:

- à court terme, une navigation, ponctuellement volatile, au sein d'un large range (canal de dérive latéral)

- à moyen terme, une progression ferme, avec la conquête de nouveaux sommets absolus.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5911.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -23 % / -21 %
  • Ecart(s) support : -25 % / -28 % / -30 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Confirmation du cadre technique proposé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...