Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Confiante dans les fondamentaux, la Fed durcit le ton

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, est un baromètre relativement fiable de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers. Après avoir inscrit en séance de nouveaux sommets absolus hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a reflué, en réaction au ton un peu plus ferme qu'attendu de la part de la Fed en conférence de presse. Un peu plus tôt, la puissante Institution monétaire relevait comme prévu son principal taux fédéral, dans une fourchette allant de 1,75% à 2%.

Mais elle a clairement renoncé, pour les échéances à venir, à maintenir des taux bas pour stimuler momentanément l'économie, tant les fondamentaux actuels sont jugés bons. Une attitude un peu plus ferme dans les intentions qu'initialement envisagé initialement.

Par ailleurs, les investisseurs viennent de prendre connaissance de l'issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne, qui n'envisage pas de remonter ses taux avant l'été 2019. De quoi raviver les spéculations d'un accroissement à venir de la rentabilité du Dollar, en comparaison avec celle de l'Euro. La monnaie unique reculait très vivement peu avant l'ouverture de Wall Street, vers 1,1685$.

Au chapitre macroéconomique, les signaux publiés ce jeudi sont dans l'ensemble très satisfaisants: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 04 au 10 juin, sont ressorties en baisse de 4 000 unités, une meilleure performance que ce que n'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. Par ailleurs, les ventes au détail pour le mois de mai (hors automobiles) ont bondi de 0,9% en rythme mensuel, bien au-delà de la cible (+0,5%). Une statistique particulièrement importante dans un pays où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de la création de richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bougie tracée hier n'aucunement valeur de retournement durable, mais illustre le coup de froid momentané subi par les titres vifs, en particulier sur le secteur technologique, dans le sillage du "durcissement" de ton de la Federal Reserve. Une poursuite d'oscillations sans réelle tendance à très court terme est attendue, sous les récents sommets historiques, poussés à 7 748 points en cours de séance hier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7748.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7595.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7748.00 / 8000.00
Support(s) :
7595.00 / 7458.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Confiante dans les fondamentaux, la Fed durcit le ton (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat