Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Chute des volumes, à l'arrêt avant la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.23 0.00 %
6 028.12Ouverture : 6 040.89+ Haut : 6 021.72+ Bas :
-0.05 %Perf Ouverture : 6 040.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Chute des volumes, à l'arrêt avant la Fed

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait ouvrir sur un biais neutre, voire légèrement baissier, alors que débute une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. Une réunion dont l'issue sera particulièrement suivie. Une grande frange d'investisseurs parient sur le scénario d'un nouveau relèvement du loyer du Dollar, dès cette échéance de mars, soit plus tôt qu'anticipé précédemment. Et ce notamment en regard de la santé de l'économie américaine, et d'une maîtrise des prix. Pour rappel, le dernier rapport officiel mensuel sur l'emploi américain, publié vendredi, est ressorti au-delà des attentes moyennes des analystes.

Lundi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine grignotait 0,24% à 5 875 points, dans des volumes en chute libre, preuve d'un manque d'implication et de goût pour le risque à l'approche du verdict de la Fed. Un manque d'appétit pour les actifs à risque qui se retrouve de façon cohérente également sur les barils de référence. A titre d'exemple, le WTI (brut léger américain) perdait près d'1,50% ce mardi, à 47,75$ pour un baril.

Au-delà du verdict proprement dit, de la part de la Fed, avec une annonce sur les taux prévue à 19h00 demain (Heure Française), les opérateurs seront attentifs à la conférence de presse consécutive, en quête du moindre indice permettant d'affiner un peu plus le calendrier de resserrement du robinet monétaire sur cette année 2017.

Au chapitre macroéconomique, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis (+0,3% en février) est ressorti en baisse moins importante qu'anticipée (+0,1%) contre +0,6% précédemment. Ces chiffres s'entendent alimentation et énergie incluses dans le panier de référence.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le manque totale de conviction des opérateurs à court terme, que trahit la chute des volumes de transaction hier ne permet pas d'envisager dans l'immédiate une poursuite soutenue de la hausse à court terme. Les opérateurs sont clairement attentistes, et ont besoin d'éléments plus précis sur le calendrier prévisionnel de la Fed pour prendre des décisions plus tranchées. On émettra donc un avis neutre à l'échelle de la séance à venir, tout en gardant à l'esprit que le biais de fond, puissamment haussier, n'est pas contesté à ce stade.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5911.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5800.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5911.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Chute des volumes, à l'arrêt avant la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...