Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Ce n'est pas le marché qui vote...

(BFM Bourse) - Le marché a clairement joué la carte du scénario H. Clinton hier, le Nasdaq gagnant 2,37% à 5 166 points, avec le luxe d'un gap haussier significatif et d'une clôture quasiment sur les plus hauts du jour. Les volumes, sans être étoffés, étaient loin d'être ridicules. Après cet emballement, la prudence devrait faire son retour en force, jusqu'à ce que le vainqueur de l'élection présidentielle américaine soit dévoilé. Les marchés resteront donc nerveux, tant qu'il n'y aura pas de certitude sur l'identité du gagnant. Et ce d'autant plus que le marché a clairement sa préférence pour H. Clinton, la candidate démocrate, gage de stabilité.

A l'inverse, une victoire du candidat républicain D. Trump ouvrirait la porte du doute, et les opérateurs seraient même contraints de revoir leur copie quant à leurs anticipations d'un relèvement des taux fédéraux pour décembre.

A suivre, sur le plan macroéconomique, les nouvelles offres d'emploi aux Etats-Unis (JOLTS). Pour rappel, le dernier rapport mensuel sur l'emploi américain est ressorti finalement rassurant, même si les créations de postes sont ressorties légèrement en deçà des attentes vendredi. La première économie du monde reste proche du plein emploi, avec un taux de chômage à 4,9% de la population active.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après le début d'euphorie constaté hier, sur des anticipations de victoire de la candidate démocrate Hillary Clinton, le marché devrait à nouveau adopter une posture prudente à l'approche de l'annonce des résultats définitif, de l'unique tour désignant les grands électeurs. Nous éviterons donc d'anticiper sur le scénario piège de l'un ou l'autre des candidat, et préférons rester liquide sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5207.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5034.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
5207.00 / 5311.00 / 5342.00
Support(s) :
5034.00 / 5000.00 / 4786.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Ce n'est pas le marché qui vote... (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat