Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Bras de fer vers les sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 461.32 +0.10 %
6 465.57Ouverture : 6 467.79+ Haut : 6 446.75+ Bas :
-0.07 %Perf Ouverture : 6 477.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Bras de fer vers les sommets historiques

(Tradingsat.com) - Wall Street devrait rouvrir ce mardi sous le signe de la consolidation, après un weekend rendu prolongé par un jour férié (Memorial Day) hier, pour la première séance d'une semaine qui sera riche et dense sur le front du calendrier macroéconomique, avec en particulier le rapport officiel sur l'emploi américain vendredi. Les opérateurs auront un avant-goût sur la question dès jeudi avec la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

L'indice Nasdaq Composite avait terminé la semaine passée sur une note stable, dans des volumes en retrait, sur des niveaux de cours toutefois très fermes (+0,08% à 6 210 points vendredi), à proximité immédiate de ses sommets absolus, alors que la nouvelle estimation du PIB américain a été relevée à +1,2% au premier trimestre en rythme annualisé, contre 0,7% en première estimation.

A suivre également en priorité cette semaine l'indice PMI de Chicago et les ventes de logements en cours mercredi, les inscriptions aux allocations chômage et les stocks de pétrole jeudi, ainsi que la balance commerciale vendredi.

Dans l'immédiat ce mardi, les opérateurs viennent de prendre connaissance d'une progression, conforme aux attentes moyennes des économistes, des revenus et dépenses des ménages. L'indice de confiance des consommateurs, au sens du Conference Board, est attendu pour 16h00. Un indicateur majeur, à même de provoquer des arbitrages en cas d'écart significatif par rapport au consensus, dans un pays où, traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse. L'indicateur est attendu ce mois-ci à un niveau ferme, quasiment stable au-dessus des 120 points.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait évoluer dans des marges très étroites, sur des niveaux de cours très fermes, qui ne constituent pas des niveaux d'achats pertinents. On notera que la formation d'un gap haussier jeudi, en fin de mouvement haussier commencé le 18 mai constitue une alerte contre un piège à l'achat. L'achat de court terme sur ces niveaux n'est plus judicieux, et les probabilités de consolidation / correction au sein d'un vaste canal deviennent fortes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6217.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6217.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -9 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Bras de fer vers les sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...