Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Biais positif sur cette séance écourtée
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Biais positif sur cette séance écourtée

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est attendu en hausse - modérée il est vrai -, mais en hausse, en dépit des tensions toujours aussi vives, relatives à la guerre commerciale déclarée par le Président Trump à ses principaux partenaires économiques. Hier l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine parvenait à gagner 0,76% à 7 567 points, avec le concours des valeurs liées directement ou moins directement aux semi-conducteurs.

En absence de nouveaux développements plus tranchants sur cette guerre commerciale, les investisseurs ont pris connaissance des vives critiques du locataire de la Maison Blanche à l'égard de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), à l'encontre de laquelle il va jusqu'à proférer des menaces, tant il estime que l'organisation est défavorable aux Etats-Unis.

Pour rappel, la Maison Blanche doit mettre en application ce vendredi des droits de douane sur 34 milliards de dollars de produits d'importation chinoise, et la crainte d'un nouvel envenimement, avec surenchères dans les représailles, contribue à alourdir l'ambiance dans les salles des marchés.

Dernier épisode en date concernant ce protectionnisme exacerbé, D. Trump souhaite à tout prix interdire la pénétration sur le marché américain, du géant des télécommunications chinois, China Telecom, avec pour motif (ou argutie) des risques invoqués concernant la sécurité intérieure.

Aucun chiffre d'importance majeure n'est attendu ce mardi pour ce qui sera une journée de cotation écourtée, à la veille du 4 juillet (4th of July, Fête de l'Indépendance). Les marchés boursiers seront fermés demain.

Exceptionnellement, sera dévoilé jeudi, et non mercredi, pour cette raison, le très suivi rapport du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), à la veille du rapport officiel mensuel sur l'emploi américain au mois de juin.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous n'avons pas encore - loin de là - toutes les garanties sur le plan technique pour affirmer que points bas de la vague corrective en cours ont été atteints en séance le 28 juin: les volumes sur la bougie remarquable tracée hier, en particulier, sont bien trop faibles. Et il ne faudra pas compter sur un niveau de participation nourri aujourd'hui avec une journée écourtée. Néanmoins à l'échelle de la seule séance à venir, une extension de la jambe haussière de réaction dite de contestation est attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7419.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7803.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7419.00 / 7319.00 / 6926.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 5 % / 8 %
  • Ecart(s) support : 0 % / -1 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Biais positif sur cette séance écourtée (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...