Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Biais baissier et volatilité: prudence !

lundi 29 septembre 2014 à 15h21

(BFM Bourse) - Comme nous l'avons anticipé, le Nasdaq Composite a repris de la hauteur vendredi (+1.02% à 4 512 points). Les chiffres de la croissance américaine ont encouragés les opérateurs dans leur désir d'achat.

Selon les troisièmes et dernières estimations du Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB), pour le deuxième trimestre 2014, a augmenté de 4.6% sur un rythme annualisé aux Etats-Unis. Il s'agit de la plus forte croissance de l'économie américaine depuis le quatrième trimestre 2009 (+5.6%). Ce chiffre correspond aux prévisions des économistes qui anticipaient également une révision à la hausse des deuxièmes estimations. Le gouvernement avait, en première estimation, annoncé une croissance de +4.0% puis avait révisé ce chiffre à la hausse à +4.2% en deuxième estimation.

A suivre, pour le reste de la semaine, les promesses de ventes de logements à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le début du mois de septembre, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine enchaîne les séances de hausse et de baisse, au sein d'un biais baissier de court terme, et dans une volatilité élevé. Dans l'immédiat, le biais baissier s'accélère sous la moyenne mobile à 10 jours, et en poursuivant notre attitude contrarienne, on misera sur une reprise de la baisse à l'échelle de la sanie à venir. On surveillera la formation éventuelle de gap pour jauger de la force du courant vendeur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4516.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Biais baissier et volatilité: prudence ! (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat