Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Baisse des initiatives avant le FOMC
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 239.47 -0.23 %
7 236.51Ouverture : 7 303.26+ Haut : 7 226.38+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Baisse des initiatives avant le FOMC

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est attendu sans grand changement à l'ouverture, alors que la Fed entame ce jour une réunion de deux jours de politique monétaire (FOMC), réunion qui devrait se solder par un statu quo sur les taux. Les éléments nouveaux, le cas échéant, qui paraitront dans le communiqué à l'issue de la réunion mercredi seront scrutés, pour tenter d'en savoir plus sur la stratégie à venir du programme de rachat d'actifs.

A suivre côté valeurs, Alphabet, qui a publié hier des trimestriels certes supérieurs aux attentes des analystes, mais lourdement lestés par l'amende infligé par l'Union Européenne (UE) pour "abus de positon dominante".

A suivre à l'agenda ce mardi, pour les Etats-Unis, l'indice S&P/CS des prix de l'immobilier dans 20 agglomérations à 15h00, et surtout l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. Un indicateur à impact fort dans un pays où traditionnellement, la consommation demeure le moteur principal de création de richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de faire preuve d'une résistance importante, depuis le franchissement des sommets du début de séance du 9 juin. Le gap du 19 juillet, avec l'appui des volumes de transactions, a donné du corps au message haussier. Dans l'immédiat, une poursuite de la dérive au-dessus des 6 330 points est le scénario privilégié. On gardera à l'esprit qu'à terme, un pullback soudain, sur ces niveaux est envisageable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 5930.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -18 % / -22 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Baisse des initiatives avant le FOMC (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...