Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Avis de tempête sur les semi-conducteurs

lundi 20 mai 2019 à 15h01

(BFM Bourse) - Avis de gros temps sur les valeurs du secteur technologique, en particulier sur le sous-secteur hautement exposé des semi-conducteurs. Les tensions commerciales sino-américaines en toile de fond, avec de surcroit une décision historique de Google dans l'actualité chaude, pèsent fermement sur ce secteur stratégique richement représenté au sein de l'indice Nasdaq Composite.

La décision de Google de couper les ponts avec le chinois Huawei touche durement la chaîne de ses fournisseurs. Concrètement, à terme, le concepteur et fabricant chinois de smartphones ne pourra pas utiliser le système d'exploitation embarqué dans ses machines: Androïd.

Vendredi, l'indice phare de la cote technologique américaine refluait de 1,04% à 7 816 points, contre -0,58% pour le S&P 500 à titre de comparaison. Et la dynamique en données de pré-ouverture laisse entrevoir un début de séance particulièrement difficile.

La guerre commerciale sino-américaine pèse clairement sur les actifs technologiques, par nature à risque, et fortement dépendants de la qualité des relations commerciales trans-pacifiques. Une guerre qui use nerveusement les opérateurs, qui devront désormais patienter jusqu'à la fin du mois, avec la réunion du G7, en marge de laquelle de nouvelles discussions entre les délégations des deux super puissances se tiendront.

A suivre côté valeurs les principaux acteurs du secteur des semi-conducteurs. Un phénomène d'amplification des variations par rapport à leurs indices de référence, à savoir un effet "Bêta" important, est comme souvent, la norme sur le secteur aussi sensible que stratégique. On suivra en particulier, et sans exhaustivité, Intel, Qualcomm, Micron Tech, Texas Instruments, Broadcom...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme tandis que la tendance de moyen/long terme reste haussière.

Au sein des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) se sont retournées à la baisse. La moyenne mobile à 10 jours fait office de résistance pour les cours.

La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en pendu datant de la séance du 16/05/2019. Selon l'analyse en chandeliers japonais, le pendu a des conséquences négatives pour les cours.

Avis négatif pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7946.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Avis de tempête sur les semi-conducteurs (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat