Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé

(BFM Bourse) - Wall Street a terminé mardi soir sur des niveaux proches de l'équilibre. Le Dow Jones a cédé 0,21% à 26 430 points tandis que le Nasdaq Composite a fini sur une hausse symbolique de 0,03% à 7 738 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0,14% à 2 880 points, dans un contexte toujours peu propice à l'appétit pour le risque.

Pour rappel, le Fonds Monétaire International (FMI) a abaissé hier ses prévisions de croissance mondiale pour cette année de 3,9% à 3,7%. Le Fonds met en garde, sans être pour autant alarmiste, contre les risque d'une poursuite de l'escalade des tensions commerciales, en particulier entre Washington et Pékin. Les prévisions de croissance ont également été abaissé pour la Chine, à +6,2% pour l'année 2019.

Au chapitre macroéconomique, aucun indicateur majeur n’a été publié depuis vendredi dernier et la publication du très contrasté rapport fédéral sur l'emploi privé au mois de septembre.

Les opérateurs viennent tout juste de prendre connaissance de l'indice des prix à la production aux Etats-Unis. L’indice PPI a augmenté de 0,2% en septembre après un recul de 0,1% au mois d’août. Ce chiffre est conforme avec les prévisions des économistes.

A suivre, aux Etats-Unis, les stocks des grossistes à 16h00 ainsi que le rapport monétaire du Trésor à 21h00.

Le point d'orgue statistique de la semaine sera atteint demain avec les chiffres de l'inflation (indice des prix à la consommation) aux Etats-Unis. Ils viendront se conjuguer avec le contenu du dernier rapport fédéral pour l'emploi pour jauger dans quelle mesure la Fed pourrait encore durcir sa stratégie monétaire.

Enfin, à noter qu'à 30 minutes de l'ouverture, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse avec notamment un repli de 0,5% pour le Nasdaq.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement à noter depuis notre précédente analyse. Le gap baissier du 4 octobre a validé l'amorce d'une correction secondaire, nette, sous la forme d'un reflux organisé dans une accélération des volumes de transaction. Pas de figure de retournement durable à noter cependant, et quelques bémols apparaissent déjà, montrant le manque de conviction du camp vendeur: les ombres basses des 4, 5 et 8 octobre. Le biais de fond, défini par la dynamique de la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), n'est à ce stade toujours pas menacé et ce malgré le passage des cours en dessous cette courbe. Une réintégration rapide de cette courbe de tendance est l'option que nous continuons de privilégier. A très court terme (à l'échelle de la séance à venir) nous maintenons un avis négatif sur l'indice Nasdaq Composite.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7880.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
7880.00 / 7933.00 / 8133.00
Support(s) :
7650.00 / 7440.00 / 7320.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat