Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Aucune divergence entre cours et volumes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 623.66 -0.01 %
6 621.42Ouverture : 6 628.60+ Haut : 6 613.21+ Bas :
+0.03 %Perf Ouverture : 6 632.50Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Aucune divergence entre cours et volumes

(Tradingsat.com) - Le ton des "Minutes" de la Fed, pourtant très attendus hier, n'a pas ému Wall Street, qui a continué sa prise de hauteur sereine et inépuisable, dans des marges étroites. L'indice Nasdaq Composite a gagné jeudi 0,25% à 6 603 points, soit des sommets historiques en données dites de clôture.

Ce compte-rendu de la dernière réunion de la Fed n'a donc provoqué aucun remous. Le scénario d'un nouveau relèvement des taux directeurs fédéraux d'ici la fin de l'année reste tout à fait crédible, bien que l'Institution émettent quelques réserves sur la faiblesse de l'inflation. C'est dans ce cadre que les opérateurs suivront les discours de Mr Brainard (16h15) et Powell (16h30), membres du FOMC, le Comité de politique monétaire de la Fed.

Dans l'immédiat, les marchés sont rassurés par la contraction des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. Toujours sur le front de l'emploi, les nouvelles offres d'emploi publiées hier (JOLTS), en ressortant quasiment en ligne avec les attentes des analystes, ont également rassurés, quelques jours après un rapport mensuel pour le moins déroutant.

Même si l'indice Nasdaq Composite ne comporte pas, ou très indirectement, de titres du secteur bancaire, les opérateurs vont suivre ce qui constitue un baromètre important, le début de bal des trimestriels des grands groupes bancaires aux Etats-Unis. JP Morgan lance les hostilités dès ce jeudi.

On notera que la progression de l'indice des prix à la production est conforme aux attentes moyennes des économistes pour le mois de septembre. Hors alimentation et énergie (éléments particulièrement volatils), l'indice dépasse même assez significativement la cible.

A suivre pour le reste de la journée, outre les discours de membres du Comité de politique monétaire de la Fed, les stocks de brut aux Etats-Unis à 17h00. Le baril de WTI (brut léger américain) campait avant l'ouverture de Wall Street au-dessus de la barre psychologique des 50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance de fond reste puissamment haussière, l'indice Nasdaq Composite évoluant sur des nouveaux inédits, c'est à dire sans repères graphiques clairs pour donner des objectifs de hausse.

Le marché continue de construire sa hausse, sous l'effet de l'impatience des acheteurs, qui ne veulent pas attendre de pullbacks hypothétiques, et de l'abdication des derniers vendeurs. A très court terme en revanche, une légitime phase de digestion s'engage.

Nous insistons sur le fait qu'à ce stade, aucun mouvement de divergence entre la dynamique des cours, et celle des volumes, n'est à relever. Un réajustement technique correctif n'est donc pas l'option la plus probable dans l'immédiat.

A l'échelle de la seule séance à venir, une séance étale est anticipée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6700.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6460.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00
  • Support(s) : 6460.00 / 6330.00 / 6200.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 1 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Aucune divergence entre cours et volumes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...