Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Aucun appétit durable pour le risque
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Aucun appétit durable pour le risque

(Tradingsat.com) - Entre tensions exacerbées provoquées par la guerre commerciale opposant Pékin à Washington, et craintes de durcissement de la politique monétaire américaine, Wall Street continuera d'évoluer sous tension cette semaine.

Pour rappel, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il avait chargé son délégué au Commerce la préparation d'une liste de produits chinois à surtaxer à l'importation, pour un montant de 100 Milliards de Dollars supplémentaires. En réponse, les autorités chinoises pensent désormais à actionner le levier de la dévaluation du Yuan. Les opérateurs sur titres vifs continueront de devoir composer avec cette escalade verbale...

Vendredi, les opérateurs ont pris connaissance du rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain pour le mois de mars.

Les salaires horaires moyens ont bel et bien progressé de 0,3% en rythme mensuel, comme les analystes et économistes interrogés s'y attendaient. En revanche, le niveau de création de postes dans le secteur privé non agricole (+103 000) est bien en deçà de la cible (+188 000). A titre de comparaison, sur le mois de février, l'économie américaine créait plus de 325 000 postes). Enfin, on attendait un taux de chômage en baisse à 4.0% de la population active, il est en fait ressorti à un niveau stable, à 4.1% de la population active.

Si le contenu du rapport est concrètement décevant, il aura le mérite de ne pas mettre en évidence un échauffement plus important qu'anticipé sur le front de la dynamique des salaires, ce qui ne devrait par conséquent pas provoquer d'accentuation du durcissement de la politique monétaire américaine. Le scénario de quatre relèvements de loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année 2018 continue d'avoir nos faveurs.

Pour autant, Mr J. Powell, Président de la Fed, a bien précisé, en déplacement à Washington, que le levier de la hausse des taux continuerait d'être utilisé, et ce en vue de maîtriser la dynamique de l'inflation. C'est en cela que la hausse des salaires, même si elle st en ligne avec les attentes, n'est pas sans conséquence sur la politique monétaire des prochains mois.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeur ne figure à l'agenda ce lundi pour les Etats-Unis. L'agenda se densifiera dès demain, avec entre autres réjouissances, l'indice des prix à la production et les stocks des grossistes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse technique, notamment au regard de l'analyse des combinaison de bougies, et de la participation des opérateurs, ne permet pas d'exclure la formation de nouveaux points bas dans l'épisode baissier secondaire que nous traversons sur l'indice Nasdaq Composite depuis le 13 mars. Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est engagé dans une phase de latéralisation volatile en canal (6 800 - 7 120 points) dont une sortie par le bas accélérerait les dégagements. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7120.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6805.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7120.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6805.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Aucun appétit durable pour le risque (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...