Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Au coeur d'une vaste phase de transition
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Au coeur d'une vaste phase de transition

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a terminé sur une note positive vendredi, une semaine rendue compliquée par le ton loin d'être accommodant, employé par le nouveau Président de la Fed, J. Powell en audition devant les parlementaires américains. En faisant croître les probabilité de quatre relèvements des taux fédéraux sur l'ensemble de l'année 2018, Mr Powell a provoqué une contraction très net de l'appétit pour le risque, contraction déjà enclenchée au demeurant avec le contenu du rapport officiel sur l'emploi américain de janvier, avec la mise en évidence d'un début d'échauffement sur le front de la dynamique des salaires.

Dans ce contexte, le contenu du rapport de février, qui sera publié vendredi, sera particulièrement scruté. Les opérateurs auront un avant-goût dès mercredi avec la traditionnelle et fiable enquête sur l'emploi par le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné vendredi 1,08% à 7 257 points.

A suivre côté valeurs, Amazon, qui est en discussion avec plusieurs partenaires bancaires potentiels pour lancer son compte-chèque sous sa marque. Par ailleurs, le géant du commerce en ligne cherche à développer son offre dans l'alimentaire sur le territoire français.

A suivre au chapitre statistique ce lundi, l'indice PMI non manufacturier américain (ISM), en données finales à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous le proposions il y a déjà de nombreuses séances, l'indice Nasdaq Composite est entré dans une phase de transition, non sans volatilité, phase dont l'amplitude de départ est déjà définie, entre les points bas de la séance de retournement du 09/02, à 6 630 points, et les sommets historiques, relativement récents à 7 505 points.

Au jeu de savoir si la phase de transition prendra la forme d'un rectangle, d'un triangle, d'un biseau, ou toute autre structure graphique le cas échéant, nous n'avons pas de réponse précise à cet instant. Dans l'immédiat, et au coeur de la formation de cette structure, il n'y a aucune indication à risquer une prise de position sur l'indice. Tout rapprochement des points bas ou hauts précédemment évoqués (là où se concentrent les ordres) changerait naturellement la donne, et nous ne manquerons pas d'y revenir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7505.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7194.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7505.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7194.00 / 7000.00 / 6630.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Au coeur d'une vaste phase de transition (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...