Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Au chaud sous les 8 000 points

jeudi 11 avril 2019 à 15h25

(BFM Bourse) - Les valeurs technologiques ont fait montre d'une "surperformance" remarquable hier, permettant à l'indice Nasdaq Composite de gagner 0,69% à 7 964 points, là où le Dow Jones, pénalisé il est vrai par son mode de calcul (et par Boeing), stagnait sur les 26 157 points. Une superformance qui s'explique par une sensibilité toute particulière à la santé de l'économie chinoise, où les dernières publications sur l'inflation, justement, sont ressortis cette nuit conformes aux consensus.

Les opérateurs ont pris connaissance, sans enthousiasme, des "Minutes" de la Fed hier soir. Dans ce traditionnel compte-rendu de sa dernière réunion de politique monétaire, à l'issue de laquelle elle avait annoncé qu'elle arrêterait de réduire son bilan en septembre, tout en laissant entendre qu'elle renonçait à lever les taux cette année, la puissante institution monétaire a confirmé la perspective de pause marquée et durable dans la remontée du loyer du Dollar.

D'autant que les données le plus récentes disponibles sur l'inflation américaine sont pour le moins contrastées. Si l'indice le plus large a progressé de 0.4% au mois de mars, battant la cible, l'indice 'core' (hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils), a quasiment stagné, alors qu'en moyenne les économistes et analystes interrogés tablaient sur une dynamique positive de +0,2%.

La psychologie de marché devrait demeurer plutôt prudente ce jeudi, sur des niveaux de cours toutefois fermes, à la veille du début du bail des publications trimestrielles des grands groupes.

Une heure avant l'ouverture des marchés, les opérateurs ont pris connaissance des prix producteurs (indice de variation des prix à la production à +0,6%) et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, sous les 200 000, un point bas sur l'ensemble de l'historique dont nous disposons en base, depuis janvier 2011. Carton plein pour des deux indicateurs qui ont largement dépassé les consensus respectifs.

A suivre dans l'immédiat côté valeurs Tesla, qui est chahuté avant-Bourse. Selon une information du Nihon Keizai Shinbun*, le constructeur de voitures innovantes et son partenaire Panasonic ont décidé de bloquer dans l'immédiat le projet d'augmentation des capacités de production de "Gigafactory 1".

* Il s'agit du Nikkei, quotidien japonais qui publie l'indice éponyme.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond.

Néanmoins, une courte pause, sur les niveaux de cours actuels, se met en place sous la forme d'une dérive latérale comprise entre les gaps du 1er avril (borne haute à 7 777 points) et celui du 04 octobre 2018 (borne basse à 7 997 points). Une bande de 220 points est ainsi clairement définie. Avis neutre réitéré pour la séance de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Au chaud sous les 8 000 points (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat