Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Au chaud à proximité des 8000 points, programme statistique riche

jeudi 18 avril 2019 à 15h04

(BFM Bourse) - Après avoir pris un peu de repos bien mérité hier (-0,05% à 7 996 points), l'indice Nasdaq Composite va osciller ce jeudi en fonction de la qualité des publications statistiques américaines, très nombreuses. Plusieurs d'entre elles ont déjà été dévoilées, une heure avant l'ouverture des débats sur actions; et dans l'ensemble, les signaux sont bons.

Sur le front de la consommation tout d'abord, moteur principal de la création de richesse outre Atlantique. Les ventes au détail pour le mois de mars ont bondi de 1.6% en rythme mensuel, explosant le consensus.

Sur le front de l'emploi ensuite, avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage une nouvelle fois sous la barre des 200 000 unités, soit un point bas sur l'ensemble de l'historique dont nous disposons, depuis 2011.

Enfin, le seuil bémol concerne l'indice dit "Philly Fed", indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, l'indice baromètre de l'état de santé dans l'industrie se repliant à 8.5 (contre 13.7 pour l'échéance précédente).

A suivre, pour la suite de cette journée riche en chiffres statistiques majeurs, à fort impact potentiel, les indices PMI en première estimation pour mars à 15h45, les stocks des entreprises, ainsi que l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

Côté valeurs, Apple (+1,95% à 203,13$) et surtout Qualcomm (+12,25% à 79,08$) ont profité de la fin d'un litige vieux de plus de deux ans sur un contrat de propriété intellectuelle. Intel (+3,26%) qui dans la foulée a indiqué ne pas vouloir se lancer sur le marché des modems 5G, n'a pas souffert en Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'ampleur du corps noir de la bougie de mercredi (le plan grand depuis le 27 mars) a montré un essoufflement du camp acheteur à très court terme, après le doji marqueur, par définition, d'indécision, tracé la veille. Si la qualité du rally n'est pas remis en cause - loin de là -, une phase de respiration des cours, sous la forme d'une consolidation à plat autour du seuil psychologique des 8 000 points, est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Au chaud à proximité des 8000 points, programme statistique riche (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat