Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Attentisme sous les sommets historiques

jeudi 19 janvier 2017 à 15h26

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite est parvenu hier à grappiller 0,31% à 5 555 points, alors que le Dow Jones ne parvenait pas à se redresser malgré une bonne seconde partie de séance (-0,11% à 19 804 points).

Au chapitre macroéconomique hier, aucune surprise à signaler, les indices des prix à la consommation aux Etats-Unis, quel que soit le panier retenu, comme la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives, ont précisément atteint le consensus. Quant au Livre Beige de la Fed, publié hier également, il préconise une remontée progressive des taux directeurs fédéraux, pour ne pas à avoir à resserrer le cas échéant trop fort le robinet monétaire, une fois les tensions inflationnistes à un niveau trop significatif.

Les publications statistiques du jour sont ont globalement dépassé les attentes moyennes des économistes. Sur le front de l'immobilier tout d'abord, avec les mises en chantier de logements. Sur celui de l'activité industrielle ensuite, avec l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed), ressorti en hausse à 23,6, alors que le consensus voyait une contraction à 16,3. Et enfin, sur celui de l'emploi, avec un recul surprise du nombre d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (234 000). Pour la quatrième semaine consécutive, ces inscriptions s'affichent bien en deçà des attentes moyennes des économistes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique et psychologique pour cette séance. Il existe à ce stade une marge de consolidation entre les nouveaux sommets historiques, inscrits vendredi en séance à 5 584 points, et les moyennes mobiles courtes. Une consolidation en mince range se développerait alors, condition d'une accumulation d'énergie nécessaire à l'inscription de nouveaux sommets. A noter qu'à terme, un passage éclair sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), comme les 1er et 30 décembre, n'est pas exclu, et constituerait un signal d'achat fort. Avis neutre à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5584.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5496.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Attentisme sous les sommets historiques (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.10 % vs +2.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat