Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Attention aux tentations d'achat

lundi 23 janvier 2017 à 15h25

(BFM Bourse) - C'est un sentiment de prudence, mêlé d'attentisme qui prédomine à très court terme sur les marchés d'actions aux Etats-Unis, et ce dans le sillage des dernières interventions de D. Trump. Vendredi, l'indice Nasdaq Composite terminait la semaine sur une bougie journalière dite en étoile "doji". Une bougie sans corps qui trahit un besoin de respiration des cours.

S'il n'a pas donné tous les indices concrets qu'attendaient les gérants, notamment sur le front de la politique fiscale et sur celui des grands travaux d'infrastructures, il a signé le décret, dès vendredi soir, après la fermeture de Wall Street, qui va "détricoter" une des lois phare de l'administration Obama: ObamaCare. Il donne ainsi le ton en "cassant" l'une des mesures sociales les plus emblématique de son prédécesseur.

Pour rappel, le Patient Protection and Affordable Care Act, loi phare du Président sortant, permettait à des Millions d'Américains de bénéficier d'une couverture santé universelle.

D. Trump a insisté sur son intention de multiplier les décrets toute la semaine, ainsi que la suivante. Il a par ailleurs insisté dimanche son intention de renégocier le traité de l'Alena (traité commercial de libre-échange multilatéral, entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada).

Aucun chiffre macroéconomique majeur ne figure à l'agenda ce jour. A suivre demain les ventes de logements anciens, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Attention à ce stade aux tentations d'achat trop prématuré à court terme. Certes le biais de fond reste puissamment haussier, mais la question essentielle et délicate du point d'entrée graphique se pose.

Après 3 jambes haussières consécutives (7 - 25 novembre, 5 - 13 décembre, et 3 - 13 janvier), assortis de retardements net et très court, l'indice Nasdaq Composite peine sous des niveaux de résistance (les omets historiques) qui concentrent à court terme des forces vendeuses. Une purge d'une poignée de séance est nécessaire, et elle ne ferait que rendre plus attractif l'indice en proposant un point d'entrée graphique, à terme, de qualité. Avis négatif pour l'instant.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5584.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Attention aux tentations d'achat (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat