Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Après le scandale Trump, l'indice fera encore preuve de résilience
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Après le scandale Trump, l'indice fera encore preuve de résilience

(Tradingsat.com) - Hier l'indice Nasdaq Composite lâchait beaucoup de terrain, retraçant l'intégralité des gains engrangés depuis le 25 avril, en perdant 2,57% à 6 011 points, dans des volumes particulièrement nourris.

Des prises de profits importantes catalysée par le contexte épineux sur les plans diplomatiques et politiques aux Etats-Unis: le Président des Etats-Unis, Donald Trump est accusé d'avoir divulgué des informations classifiés au Ministre russe des affaires étrangères, et d'avoir voulu tuer dans l'oeuf une enquête menée sur le sujet par le FBI (Federal Bureau of Investigation).

A ce stade, les opérateurs dans les salles des marchés, sur titres vifs comme sur devises, s'interrogent sur la crédibilité à apporter à la capacité du nouveau Président à poursuivre la mise en oeuvre de son programme de grandes réformes.

L'ensemble des classes d'actifs à risque est sous pression sur cette seconde partie de la semaine.

De quoi occulter complètement les publications macroéconomiques, pourtant bonnes ce jour. Le nombre d'inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis est ressorti ce jeudi à 232 000, soit 8 000 inscriptions de moins que ne l'envisageaient en moyenne les économistes. Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti en forte hausse à 38,8, sur le mois de mai. Depuis mars 2011, l'indicateur avancé de la santé de l'industrie américaine, n'est ressortie qu'à trois reprises au-dessus de ce score.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La très longue bougie rouge allongée tracée hier a certes marqué une volonté de se défaire d'une frange d'actifs à risque tout au long de la séance, mais ne remet pas en cause fondamentalement la puissance de la tendance de fond.

Des prises de profits, à ce stade de l'avancée des cours, sont parfaitement légitimes. Nous en avons déjà eu un exemple particulièrement parlant le 21 mars avec une bougie similaire, certes sans gap baissier à l'époque. Cette bougie en "marubozu", selon la nomenclature japonaise consacrée, avait comme nous l'avions envisagé, servi, par ses points hauts et bas, de cadre à la formation d'une figure de consolidation en dérive latérale, avant de s'en affranchir le 24 avril.

De la même façon, nous envisagerons la formation d'une figure de consolidation dans une volatilité assez élevé, avec un rééquilibrage des forces acheteuses et vendeuses dès la séance de ce jeudi. Une figure qui prendra donc place après un comblement éventuel rapide du gap de poursuite du 25 avril, sous les 6 000 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6170.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5930.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6170.00 / 6200.00
  • Support(s) : 5930.00 / 5800.00 / 5670.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -20 % / -19 %
  • Ecart(s) support : -24 % / -27 % / -30 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Après le scandale Trump, l'indice fera encore preuve de résilience (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...