Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Apple et l'enquête ADP en soutien
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Apple et l'enquête ADP en soutien

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est attendu en légère hausse à l'ouverture, dans un contexte néanmoins tendu, après les propos pour le moins offensif de Trump, coutumier du fait, et son principal conseiller pour les questions relatives au commerce international, Peter Navarro. Des propos quasi accusatoires à l'encontre de la Chine, de l'Allemagne et du Japon, qui ciblent ces pays, en raison d'une supposée dévaluation compétitive.

A savoir que la faiblesse de leur monnaie, relativement au Dollar, constituerait un avantage dont jouerait les Banques Centrales concernés, pour être plus performant commercialement. Le Dollar a particulièrement accusé le coup hier, avant de se reprendre un peu aujourd'hui (1 euro se traitait vers 1,0760$ à l'approche de l'ouverture de Wall Street). Ces propos viennent s'ajouter à des mesures brutales, signées par décrets depuis l'investiture du 20 janvier, décrets imprégnés d'ultra-protectionnisme et de nationalisme exacerbé.

L'indice Nasdaq Composite parvenait à effacer ses pertes en fin de séance hier, avec une clôture quasi stable (+0,02% à 5 614 points).

Côté macroéconomique, et c'est ce qui explique en partie la petite embellie attendue à l'ouverture, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Process) vient de publier une hausse surprise de créations d'emplois dans le secteur privé sur le mois de décembre (246 000) contre 165 000 attendu par le consensus.

Verdict en fin de semaine avec le rapport officiel sur l'emploi. Quoiqu'il en soit, cette enquête, traditionnellement publiée deux jours avant le rapport officiel, donne le ton. L'enquête est scrutée de près dans les salles de marché, car l'expérience montre qu'elle est fiable, et que les écarts par rapport aux données officielles définitives sont faibles.

A noter que les résultats d'Apple, meilleurs que prévu, devrait avoir un effet d'entraînement dans l'immédiat sur le secteur technologique.

A suivre à 20h00 l'issue de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. Un statu quo sur les taux proprement dit est largement anticipé par la communauté financière, qui aura toutefois un oeil attentif à la moindre inflexion dans les éléments de langage employés par l'Institution financière, à l'aune des premières décisions par décrets, de D. Trump, depuis son investiture à la Présidence des Etats-Unis le 20 janvier dernier.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il est encore bien trop tôt pour dire si nous avons atteint un point bas hier en séance sur l'indice Nasdaq Composite. Les probabilités d'un reflux sous la moyenne mobile à 20 jours, sous la forme d'une vague haussière secondaire, au sein d'un mouvement de fond haussier, sont même plus fortes à notre sens. L'avertissement du 30 janvier, montrant la proximité de flux vendeurs importants sur ces niveaux très fermes, en est l'illustration.

Néanmoins, à l'échelle de la séance à venir, un rebond est envisagé. Aussi, un comblement du gap baissier du 30 janvier, dont la borne haute vaut 5 644 points, est

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5576.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5670.00
  • Support(s) : 5576.00 / 5496.00 / 5371.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -30 %
  • Ecart(s) support : -32 % / -34 % / -37 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Apple et l'enquête ADP en soutien (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...