Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 020.52 +0.74 %

Nasdaq Composite : Apple et l'emploi en soutien

mercredi 1 août 2018 à 15h21

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite, indice à forte coloration technologique, a stoppé son début d'hémorragie hier, en clôturant en hausse de 0,55% à 7 671 points, dans une ambiance quelque peu réchauffée par la perspective de voir un retour des autorités américaines et chinoises à la table des négociations sur les sujets commerciaux.

Au chapitre macroéconomique, la fermeté de l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs a également soutenu la tendance. L'indicateur a battu la cible ce mois-ci, à 127.4 points, en légère hausse par rapport à juin. Un indicateur particulièrement suivi et à fort impact dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de la création de richesse.

Côté emploi, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) vient d'être publiée, et elle est particulièrement optimiste. Selon le cabinet, l'économie américaine a créé 219 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture) le mois dernier, soit un bond de près de 40 000 unités, bien au-delà de la cible. Toujours sur le front de l'emploi, à suivre demain comme chaque jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 23 au 29 juillet, et vendredi, le traditionnel rapport mensuel fédéral sur l'emploi.

A suivre avec attention, côté valeur, Apple, qui a publié après Bourse mardi d'excellents résultats, soutenus par une hausse de ses grilles tarifaires. La publication clef devrait continuer de réchauffer l'ambiance générale. Le titre de la firme de Cupertino devrait à cette occasion frôler le seuil psychologique des 1000 Milliards de dollars de capitalisation boursière.

A suivre les données finales du PMI manufacturier à 15h45, les dépenses de construction à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30 et la décision de politique monétaire à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques que nous proposions hier, avant l'ouverture de Wall Street:

En décrochant vivement, sur les deux dernières séances, de surcroit dans des volumes d'échanges nourris, l'indice Nasdaq Composite n'a pas cassé sa dynamique haussière de fond: il faudrait une succession d'événements techniques beaucoup plus franche et longue, pour inverser durablement la psychologie de marché de fond. En particulier, nous n'avons pas eu de gap d'épuisement, ni de gap de rupture. Et les points bas qui se succèdent depuis le 9 février demeurent systématiquement croissants. En revanche, ce décrochage a défini le cadre d'une phase de transition, qui pourrait débuter dès ce mardi par une réaction haussière timide de contestation.

Nous avons bel et bien assisté à ce début de réaction sur point d'entrée contrariant. Une réaction amenée à se poursuivre du moins en début de séance ce mercredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7604.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7696.00 / 8000.00
Support(s) :
7604.00 / 7419.00 / 73149.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Apple et l'emploi en soutien (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat