Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
8 028.00 +0.98 %

Nasdaq Composite : Apaisement des relations commerciales sino-américaines

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a consolidé vendredi, comme nous nous y attendions, en lâchant quelques points (-0,38% à 7 354 points), dans des volumes quelconques. Il devrait ouvrir en hausse significative ce lundi, selon la dynamique des "futures" sur indice peu avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage de la dynamique du Dollar, lui-même stimulé par de nouvelles avancées dans l'épineux dossier commercial sino-américain.

Finalement, il n'y aura pas de "guerre commerciale" a proprement parler entre les deux superpuissances économiques, et à l'issue des négociations, Washington a décidé de ne pas appliquer de surtaxes douanières sur l'importation des produits chinois, en l'échange d'un ensemble de mesures vidant à réduire significativement le déficit commercial américain vis à vis de l'Empire du Milieu.

A suivre à 17h30 le discours de M. Bostic (FOMC). Pour rappel, un relèvement des taux directeurs fédéraux est largement anticipé pour la prochaine échéance, le mois prochain.

L'agenda statistique se densifiera dès demain, avec l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, et mercredi, avec une batterie d'indicateurs d'activité PMI pour les services et l'industrie, de part et d'autre de l'Atlantique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, dont le biais de fond reste puissamment haussier, est actuellement en phase de transition au sein d'une petite figure en rectangle, dont la borne haute est à 7 460 points. Nous envisageons une sortie rapide par le haut de cette courte figure de transition, et au-delà, les sommets historiques à 7 637 points, touchés le 13/03, seraient en ligne de mire.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7319.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7458.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
7319.00 / 6926.00 / 6805.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Apaisement des relations commerciales sino-américaines (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat