Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Accumulation d'énergie en large bande de dérive

mardi 14 août 2018 à 15h22

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite poursuit, sans remise en cause aucune de son biais de fond haussier, sa phase de transition en dérive, dans une bande comprise grossièrement entre les 7 600 et 7 900 points. L'appétit pour le risque reste dans l'immédiat comprimé par la question turque, qui va bien au-delà des simples aspects monétaires et commerciaux avec les Etats-Unis.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine perdait hier en clôture 0,25% à 7 819 points. Un niveau finalement guère éloigné de ses récents sommets historiques, atteints en séance le 25 juillet au-delà des 7 933 points.

Alors que le début de semaine était vide de toute statistique américaine majeure, le calendrier va progressivement se densifier avec dès demain, les chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis pour le mois de juillet. Un indicateur à fort impact sur les actifs à risque dans une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse.

Jeudi suivront les mises en chantier de logements et permis de construire, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed). Et vendredi les données préliminaires de l'indice de confiance du consommateur (Université du Michigan).

A suivre côté valeurs, encore ce mardi, Tesla (+0,26% à 356,41$ lundi). Son fondateur et PDG, Elon Musk, est visé par une procédure, suite au dépôt de plainte d'investisseurs l'accusant d'avoir fomenté son annonce d'un possible retrait de la cote, en vue de manipuler le cours, pour faire abdiquer les vendeurs à découvert. Un projet de retrait de la cote confirmé par le principal intéressé, sur le même réseau social.

A suivre également NVIDIA, qui a dévoilé dans un salon canadien dédié aux technologies de l'image, ses cartes Quadro RTX basées sur sa nouvelle architecture Turing.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous définissions dans nos précédentes analyses sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le cadre d'oscillations de consolidation en transition latérale volatile, par l'ampleur (différence entre les points hauts et les points bas) du décrochage des séances consécutives des 27 et 30 juillet.

Soit un large cadre de dérive d'environ 300 points, qui se confirme pour l'instant, et qui permettrait l'accumulation nécessaire d'énergie, à ce stade, pour l'inscription de nouveaux sommets historiques.

Avis neutre proposé au sein de ce large cadre.

Naturellement, tout franchissement des sommets historiques, avec confirmation en données de clôture, et sous réserve d'une progression des volumes, viendrait libérer précocement l'énergie acheteuse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7604.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Accumulation d'énergie en large bande de dérive (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat