Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : A proximité immédiate des sommets annuels

mercredi 13 mars 2019 à 14h15

(BFM Bourse) - Si le Dow Jones a une nouvelle fois souffert des déboires de Boeing (-6,15% à 375,41$), le Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, est parvenu à grappiller 0,44% à 7 591 points, non loin de ses sommets annuels. Les investisseurs suivent avec attention, mais aucune forme de peur, les développements sur les dossiers commerciaux avec la Chine, et les débats parlementaires au Parlement britannique sur le Brexit.

À maintenant 17 jours de la date prévue du Brexit, les députés britanniques ont donc rejeté à une vaste majorité, par 391 voix contre 242, l'accord de retrait que leur présentait pour la seconde fois Theresa May, en dépit des assurances obtenues lundi auprès de l'Union européenne sur le "backstop" irlandais. Un rejet qui ouvre la voie à un nouveau vote, dans la soirée à la Chambre des communes, pour se prononcer sur la possibilité de quitter l'Union européenne sans accord le 29 mars prochain. Et si, comme le marché l'anticipe, les députés rejettent également cette perspective d'un "No Deal" qui effraie les milieux d'affaires britanniques dans deux semaines, un troisième vote aura lieu jeudi en vue d'un éventuel report de la date du Brexit.

Au chapitre macroéconomique mardi, légère déception sur le front de l'inflation américaine à signaler mardi. L'indice des prix à la consommation, en données "core" pour le mois de février, ont moins progressé (+0,1%) que prévu (+0,2%). Les données s'entendent hors éléments jugés volatils, alimentation et énergie principalement. Et les chiffres déjà publiés ce mercredi sont également décevants, sans pour autant être catastrophiques. L'indice des prix à la production n'a pas atteint sa cible pour mois de février, tout comme les commandes de biens durables (hors équipements de transport) qui se sont légèrement contractées (-0,1%), là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés attendaient une légère progression. Des rendez-vous statistiques importants sont au programme pour le reste de la semaine, avec en particulier l'indice Empire State et le rapport mensuel sur l'industrie vendredi.

A suivre ce mercredi les dépenses de construction à 15h00 et les stocks de pétrole à 15h30.

A suivre côté valeurs Apple, dans un contexte de chute libre des commandes de smartphones en Chine.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le mouvement haussier de contestation observé lundi s'est matérialisé par une mobilisation du camp acheteur du tout début à la toute fin de la séance, dans des volumes qui ont certes légèrement progressé, mais qui restent insuffisants pour accréditer l'hypothèse d'une reprise immédiate des tensions acheteuses. Dans l'immédiat, l'ampleur du corps de la voie tracée lundi peut devenir le cadre d'une dérive latérale.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7655.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7200.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : A proximité immédiate des sommets annuels (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +11.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat