Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : A l'abri sous les 5 000 points

vendredi 10 avril 2015 à 15h27

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a poursuivi jeudi sur sa lancée de la veille, en gagnant quelque 0,48% à 4 975 points, dans des volumes en légère décélération. L'indice phare des nouvelles technologies de la cote américaine, désormais de nouveau à proximité immédiate du seuil des 5 000 points, pourrait consolider en cette fin de semaine. C'est du moins ce que laisse entendre les "futures" sur indice à quelques minutes de l'ouverture.

Pour rappel, le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed (les « Minutes ») n'a pas changé la donne sur le calendrier de remontée des taux directeur américains. Certains membres du comité de politique monétaire de la Fed n’excluent pas une hausse des taux dès le mois de juin, mais il ne s'agit toujours pas du scénario central anticipé alors que le contexte économique s'est dégradé au premier trimestre outre-Atlantique.

Côté chiffres macroéconomiques, on signalera un nouveau recul des prix à l'importation. Aucun chiffre d'importance majeur ne figure à l'agenda pour le reste de la journée. A noter que la semaine prochaine sera riche en publications d'importance, à l'image de l'indice de la Fed de Philadelphie et de l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement de vue, sur critères graphiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue de naviguer au sein d'une vaste configuration en diamant. Ces oscillations erratiques qui prennent place depuis le début du mois de mars empêchent l'identification d'un directionnel clair à court terme. L'indice pourrait naviguer à plat autour de ses moyennes mobiles courtes dans une volatilité décroissante, avant de prendre franchement un cap. Avis neutre de court terme, dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5000.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4853.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : A l'abri sous les 5 000 points (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat