(CercleFinance.com) - MRM annonce aujourd'hui la cession de deux actifs de bureaux entièrement loués, pour un montant global de 39,5 millions d'euros.
Il s'agit d'un immeuble de 6.300 m², situé rue Charles Paradinas à Clichy-la- Garenne (92) et d'un immeuble de 4.500 m², situé rue Maurice Ravel à Levallois-Perret (92).
La transaction a été réalisée sous la forme d'une cession de la société détentrice de ces actifs, filiale de MRM à 100%, explique la société foncière mixte spécialisée dans l'immobilier de commerces et de bureaux.
Cette opération permet au groupe de se dégager d'un engagement bancaire à échéance août 2010 et de contribuer à ses besoins de trésorerie.
Pour mémoire, cette transaction s'inscrit dans le cadre du programme d'arbitrage mis en oeuvre au début de l'année 2009 et visant un total de 120 millions de cessions d'actifs sur la période 2009-2010. La vente annoncée ce jour porte à 71,0 millions d'euros le montant total des cessions réalisées par MRM.
'Nous avançons dans la mise en oeuvre de notre programme d'arbitrage et, n'ayant plus aucune échéance de remboursement de dette bancaire en 2010, nous venons de franchir une étape supplémentaire de notre plan d'actions à court terme ', a commenté Jacques Blanchard, le PDG de MRM.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur M.R.M en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email