Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MOULINVEST

ALMOU - FR0011033083 SRD PEA PEA-PME
20.100 € +5.79 % Temps réel Euronext Paris

Moulinvest : 'intensifier le développement en italie'

mardi 29 mai 2012 à 15h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Marie-Laure Teyssier, directrice générale de Moulinvest, revient pour Cercle Finance sur l'opération d'augmentation de capital, annoncée mercredi dernier, et fait le point sur la stratégie et les perspectives du groupe, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits de bois.

Cercle Finance: Pouvez-vous tout d'abord nous décrire brièvement l'activité de Moulinvest?

Marie-Laure Teyssier: Le groupe développe deux activités complémentaires. La première concerne le 'bois construction'. La gamme de produits s'étend du bois de charpente aux murs en bois massifs.

Avec les connexes de bois (écorce, plaquettes, sciure) issus de l'activité 'bois construction', nous fabriquons de l'énergie.

Le premier volet de cette activité consiste à produire de l'électricité, par cogénération à partir de la biomasse. A ce titre, le groupe a investi l'an dernier dans une centrale thermoélectrique destinée à transformer en électricité les connexes de bois.

Le second volet de l'activité liée à l'énergie porte sur la fabrication de granulés de bois pour le chauffage des collectivités et des particuliers.

CF: En quoi consiste exactement l'opération lancée cette semaine?

M-LT: Il s'agit d'un projet d'augmentation de capital qui s'adresse à la fois aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. Le placement se déroule du 23 mai au 4 juin.

Il porte sur 486.112 actions nouvelles pour un montant total de 3,5 millions d'euros. En cas d'exercice intégral de la clause d'extension, le nombre d'actions nouvelles émises pourrait atteindre 559.028, soit quatre millions d'euros.

Le prix de souscription correspond à 7,20 euros par action, soit une décote de 21% par rapport au cours de clôture au 21 mai.

CF: Quel but poursuivez-vous?

M-LT: Le groupe souhaite renforcer ses fonds propres pour accélérer sa stratégie commerciale et industrielle.

Il entend tout particulièrement renforcer l'activité d'éco-construction et se positionner sur le marché du granulé de bois, à fort potentiel, et notamment en Italie, pays dépourvu en énergie fossile.

Nous avons pour objectif d'intensifier notre développement en Italie, où l'activité a démarré il y a quelques semaines et pourrait représenter à long-terme 20% du chiffre d'affaires total du groupe.

Cette ambition passe entre autres par le lancement d'études marketing et la mise en place d'équipes renforcées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MOULINVEST en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour