(Cercle Finance) - NexResearch a entamé jeudi la couverture du groupe de monétique intégrée Moneyline avec une opinion 'neutre' et une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 39,96 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 8% par rapport à son dernier cours de Bourse.
'Malgré une baisse de 2% de son chiffre d'affaires en 2005, qui s'explique par une diminution de ses activités à l'international, le résultat opérationnel de 3,5 millions d'euros fait ressortir une marge opérationnelle de plus de 13%', constate l'analyste.
'Ce niveau confortable de marge découle de la maîtrise de ses coûts de production et des frais de fonctionnement', indique NexResearch.
L'intermédiaire financier dit rester 'neutre' sur le titre neutre dans l'attente de ses résultas et des gains de parts de marché à l'étranger.
'Sur ce secteur très concurrentiel, seul le développement du C.A. hors France pourra lui faire retrouver une croissance à deux chiffres et ainsi rassurer le marché', estime NexResearch.
L'analyste ajoute que Moneyline devra développer son activité à l'étranger afin de ne pas se retrouver sclérosé sur un marché français jugé 'morose'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Moneyline en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email