Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Moderna

MRNA - US60770K1079 SRD PEA PEA-PME
- -

Moderna : Veut soigner des maladies rares avec l'ARNm

lundi 16 août 2021 à 17h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Moderna a annoncé aujourd'hui avoir débuté une étude de phase 1/2 évaluant l'innocuité et la tolérabilité de l'ARNm-3705 administré par perfusion intraveineuse, un ARNm expérimental administré pour soigner l'acidémie méthylmalonique (MMA), un trouble métabolique héréditaire rare, potentiellement mortel.

' Il s'agit d'un pas en avant dans la mission de Moderna de créer une nouvelle génération de médicaments transformateurs pour les patients autour de la technologie ARNm', a commenté en substance Ruchira Glaser, à la tête de la division consacrée -entre autres- aux maladies rares chez Moderna.

Un premier patient a donc reçu ce nouveau médicament à Birmingham (Royaume-Uni). 'Nous espérons sincèrement que cela apportera à ce patient courageux, et à beaucoup d'autres comme lui, un avenir meilleur sans les restrictions de cette terrible maladie', ajoute Saikat Santra, consultant en médecine métabolique héréditaire pédiatrique et en troubles métaboliques héréditaires cliniques au Birmingham Women's and Children's NHS Foundation Trust.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Moderna en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat