(BFM Bourse) - C'est la déception qui domine après la publication par ModeLabs d'un chiffre d'affaires de 40.8 millions d'euros pour le premier trimestre 2008, par rapport à des ventes de 53.3 millions d'euros sur la même période de 2007. L'action du créateur de mobiles sur-mesure dévisse de 8.5% à 2.8 euros, en bas de classement sur le compartiment C de l'Eurolist.
Le groupe attribue essentiellement le recul de son activité à « la poursuite d'une tension sur le marché national de la distribution de téléphones mobiles hors « Packs Opérateurs » et de la raréfaction de produits « à valeur » disponibles en provenance des principaux constructeurs. Les activités historiques de Distribution ont ainsi reculé de 28% à 33.4 millions d'euros au premier trimestre 2008.
A noter qu'en 2007, le groupe avait su préserver ses marges des Activités Distribution de mobiles en dépit d'une forte baisse de 23% de l'activité Distribution de mobiles Constructeurs. La position stratégique du groupe consiste en effet à ne pas participer à une guerre des prix mais à consolider les marges.
Les dirigeants de ModeLabs préfèrent aujourd'hui souligner la nouvelle progression (+14.9%) des activités Conception, qui regroupe les Mobiles On Demand (ModeLabs Manufacture) et les accessoires Bluetooth (ModeLabs Technologies). Le lancement de mobiles de marque comme Levi's et HUMMER et la mise en place terminée du réseau de vente international ont permis au chiffre d'affaires de ModeLabs Manufacture de grimper de 21.4%. Dans le même temps, ModeLabs Technologies a profité du bon accueil à la nouvelle gamme de produits Bluetoothn dont l'oreillette Bizz, pour amorcer une reprise de son activité (+7.4%).
Pour la suite de l'exercice, ModeLabs anticipe une accélération de la croissance de l'activité Manufacture grâce aux lancements de nouveaux produits dans le segment du luxe au second semestre 2008.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email