(Cercle Finance) - Le créateur de mobiles 'sur mesure' ModeLabs Group a publié jeudi soir un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en retrait de 10%, notamment en raison du repli de ses activités de distribution Standard & Custom.
Le groupe affiche sur le dernier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 44,7 millions d'euros par rapport à un C.A. consolidé de 49,7 millions d'euros sur la même période de 2006.
Dans son communiqué, ModeLabs explique avoir souffert du recul des activités de distribution Standard & Custom, dans un contexte de marché tendu.
'Ce retrait reflète une tendance du marché national de la distribution de téléphones mobiles hors 'packs opérateurs', affecté par le manque prolongé de produits disponibles en provenance des principaux constructeurs', explique-t-il.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe annonce un chiffre d'affaires de 151,1 millions d'euros, en hausse de 0,4% par rapport à la période correspondante de 2006.
Concernant le 4ème trimestre, ModeLabs indique que l'activité sera fortement tirée par les ventes de mobiles à la demande ('on demand'), grâce aux déploiements internationaux des offres Levi's et Hummer, assurés par la signature de contrats de distribution avec plusieurs réseaux majeurs comme The Carphone Wharehouse.
Le groupe dit également préparer les lancements des modèles 2008.
'Des discussions avec de grandes marques sont actuellement en cours et devraient déboucher en 2008 sur de nouveaux partenariats', assure-t-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MODELABS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email