(Cercle Finance) - Michelin a longtemps occupé la première place des plus fortes hausses du CAC 40 ce matin avant de se laisser distancer par Lagardère et AXA, alors que les analystes de Morgan Stanley tiennent des propos particulièrement encourageants sur le premier fabricant mondial de pneumatiques.
Dans une note publiée ce matin, les spécialistes de la banque d'affaires indiquent avoir revu à la hausse, pour la deuxième fois en cinq semaines, leurs estimations de résultats sur le groupe français en raison de l'accélération de son programme de réduction des coûts.
Pour 2007, Morgan Stanley vise désormais un bénéfice par action de 6,05 euros, contre 5,75 euros jusqu'à présent. En ce qui concerne 2008, sa prévision de BPA passe de 6,50 à 6,90 euros. Il relève en conséquence son objectif de cours sur le titre de 55 à 69 euros.
'Michelin prend clairement des mesures tangibles afin d'accélérer ses efforts en matière de réduction de coûts, ouvrant la voie à une amélioration des marges que les investisseurs attendent depuis de nombreuses années', expliquent les analystes.
Morgan Stanley estime que Michelin demeure le titre le meilleur marché au sein du secteur du pneumatique, sur la base de ses valorisations PER pour l'exercice en cours et l'année 2008.
Après avoir pris jusqu'à 1,6% ce matin, le titre Michelin ne progressait plus que de 0,9% à 62,2 euros vers 11h30.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email