(BFM Bourse) - Morgan Stanley a abaissé mardi sa recommandation sur Michelin de "Surpondérer" à "Sous-pondérer", ainsi que son objectif de cours, de 73 euros à 51 euros. L'action du fabricant clermontois de pneumatiques recule en conséquence de près de 4% à 45.3 euros sur le marché parisien.
Le broker craint l'impact de la forte hausse du coût des matières premières sur les résultats de la société. Il fait d'ailleurs remarquer que l'action Michelin s'est la plupart du temps comportée cette année comme un contrat future pour jouer la baisse du pétrole. Mais il estime que le plus gros risque est celui d'un ralentissement de la demande sur les marchés de la première monte et du remplacement.
Prudent, Morgan Stanley s'attend à ce que Michelin abaisse ses prévisions de résultats à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 30 juillet prochain. En attendant, le broker abaisse d'ores et déjà ses prévisions de bénéfice par action pour les exercices 2008 (de 6.60 à 4.70 euros), 2009 (de 8.2 euros à 4.6 euros) et 2010 (de 9 à 5.6 euros).
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email