(Cercle Finance) - En léger repli ce matin, le titre Michelin a opéré un vif rebond peu avant 12h00 après la publication de chiffres de marché témoignant d'une légère amélioration de la tendance au mois de novembre, apprend-on mardi de sources de marché.
Le titre Michelin prenait 2% à 46,6 euros autour de 14h00.
Selon certaines sources, le marché européen du pneumatique de remplacement pour les véhicules de tourisme aurait progressé de 3,6% le mois dernier, après une hausse de 3% en octobre.
En Amérique du Nord, le marché du tourisme aurait en revanche connu une contraction de 0,5% en novembre, après un bond de 5% le mois précédent.
En ce qui concerne les poids lourds, le marché du remplacement aurait progressé de 1,4% en Europe au mois de novembre après une baisse de 1% en novembre. Outre-Atlantique, le marché du poids lourd serait resté stable le mois dernier, après avoir chuté de 4% en octobre.
Michelin devrait publier ces données sectorielles sur son site Internet dans le courant de la journée.
'Ces chiffres montrent un redressement du marché des pneumatiques de remplacement pour les poids lourds en Europe et aux Etats-Unis, mais aussi un effet de remplacement dans le tourisme', note un analyste contacté par Cercle Finance.
Un autre spécialiste se veut nettement plus prudent.
'On est sur des variations peu significatives, tempère-t-il, et de toute façon un mois ne peut augurer d'une véritable tendance'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email