(Cercle Finance) - Après un début de séance difficile, Michelin s'apprêtait à terminer dans le vert ce lundi, opérant un petit rebond technique après son décrochage de vendredi dernier. A 17h00, le titre progressait de 0,5% à 54,8 euros.
Le fabricant de pneumatiques avait perdu plus de 8% vendredi après avoir déclaré lors de son assemblée générale que ses objectifs annuels seraient plus difficiles à atteindre compte tenu de la hausse des prix des matières premières.
Aujourd'hui, quelques analystes tentent de relativiser l'annonce faite lors de la réunion.
'Les titres Michelin ont perdu 8,4% vendredi à la suite de commentaires de la direction estimant que les objectifs étaient désormais 'plus difficiles à atteindre, avec un premier semestre en retrait par rapport à 2005'', rappelle ainsi Merrill Lynch, à l'achat sur Michelin.
'Ces commentaires, tenus lors de l'assemblée générale annuelle de Clermont-Ferrand, ont été perçus comme un 'profit warning' bien que la direction ait confirmé son objectif de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année', souligne l'intermédiaire, qui dit estimer la sanction du marché trop forte.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email