(Cercle Finance) - Michelin s'engouffrait ce matin dans le creux ouvert par Continental AG, le quatrième fabricant mondial de pneumatiques ayant fait part ce matin de résultats trimestriels jugés 'relativement décevants' par les analystes.
Le japonanais Bridgestone avait annoncé dans la nuit une baisse de 69% de son résultat neuf mois en raison des prix élevés des matières premières et du pétrole.
Vers 11h00, le titre Michelin s'inscrivait en baisse de 1% à 63,2 euros, signant du coup la plus forte baisse du CAC 40, tandis que l'équipementier allemand chutait de presque 2% à la Bourse de Francfort.
Au troisième trimestre, Conti a dégagé un résultat opérationnel (Ebit) de 410,3 millions d'euros en données ajustées des modifications de périmètre et des éléments exceptionnels, soit une baisse d'environ 0,9% par rapport aux 414,2 millions du troisième trimestre de l'année dernière.
Ce chiffre ressort en deçà des attentes des analystes.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Citigroup estiment que la division Automotive Systems et les pneus de tourisme ont constitué les points faibles de la publication trimestrielle du groupe allemand.
En ce qui concerne les pneus de tourisme, Continental affiche un résultat opérationnel ajusté de 145 millions d'euros, très inférieur au consensus de 170 millions d'euros, ce qui prouve que l'activité pourrait être appelée à devenir une 'plus grande source de préoccupation à long terme'.
'Le prix des matières premières et le tassement des parts de marché (au profit de Michelin) restent l'explication la plus probable', explique Citigroup.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email