(Cercle Finance) - Michelin annonce ce mardi le projet Campus visant à la création d'un Centre industriel européen de valorisation de produits en fin de vie avec Sita France, une filiale de Suez. Ce projet répond à l'engagement de Michelin de ré-industrialiser son site de Toul.
' Il s'inscrit dans le cadre de l'expertise et du savoir faire de Suez en matière de réhabilitation de sites industriels et de bassins économiques en difficulté, grâce à l'implantation de nouvelles activités environnementales. Il s'agit d'une première étape du plan de revitalisation du bassin d'emploi ' indique le groupe.
Ce projet, baptisé Campus, s'articulera autour de deux activités principales.
La première activité portera sur la valorisation de produits en fin de vie (produits caoutchoutés, métaux, plastiques, etc.) qui ont d'ores et déjà été identifiés avec Sita. Cette activité aura pour objectif de fabriquer des matières premières secondaires. Sita assurera la mise en place de ce projet et Michelin fournira une large partie des produits à valoriser, notamment les produits à base de caoutchouc à partir de ses usines.
La seconde activité consistera en la création d'un Centre de recherche, de développement et de formation consacré à la valorisation des matières premières. Ce centre a vocation à s'appuyer sur les industriels, les laboratoires de recherche et les universités de la région de Toul.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email