(BFM Bourse) - Michelin s'affiche en tête des hausses du CAC 40 ce mercredi, sur un gain de 6,7% à 38 euros, au lendemain de ventes trimestrielles en baisse de 14,2% par rapport au premier trimestre 2008, au-dessus des attentes. Les analystes sont nombreux ce matin à saluer l'effet mix-prix positif qui limite la baisse des volumes. Ces derniers sont en repli de 24,4%, reflétant essentiellement la chute des marchés de pneumatiques, notamment pour l'activité de Première monte et plus largement pour le Poids lourd, dans l'ensemble des zones de commercialisation du Groupe à l'exception de la Chine.
Natixis Securities a confirmé sa recommandation « Renforcer » en portant son objectif de cours de 37 à 40 euros. Le CM-CIC Securities a également réitéré une opinion à l'achat sur l'équipementier automobile avec un cours cible maintenu à 42 euros.
Le Groupe a en outre souligné la stabilité des stocks en volume sur les trois premiers mois de l'année, grâce aux mesures de flexibilité industrielle qui seront amplifiées au second trimestre pour optimiser les besoins en fonds de roulement.
Dans ce contexte, l'équipementier automobile se dit être en bonne voie pour atteindre son objectif de génération de cash flow libre positif en 2009.
Une publication globalement bien accueillie qui redonne des couleurs à tout le secteur ce matin en Bourse. Notons enfin que Continental vient de publier de lourdes pertes au 1er trimestre, mais prévoit des améliorations sur le T2.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email