(Cercle Finance) - Michelin accuse la plus forte baisse du CAC 40 mercredi matin, victime de propos particulièrement prudents de la part des analystes de Goldman Sachs.
Vers 11h30, le titre du fabricant de pneumatiques abandonnait 4,8% à 65,5 euros.
Dans une étude consacrée au secteur de l'automobile, Goldman Sachs indique avoir ajouté le titre Michelin à sa liste de valeurs recommandées à la vente, alors qu'il affichait jusqu'à présent une opinion 'neutre' sur le manufacturier français.
Le bureau d'études, dont le nouvel objectif de cours s'établit à 57 euros, explique que le titre intègre aujourd'hui le scénario de résultats stables sur l'exercice 2008, alors que l'ensemble du secteur automobile intègre d'ores et déjà l'hypothèse de résultats en baisse de 14% cette année.
Pour Goldman Sachs, les performances financières de Michelin restent très exposées à la montée des prix des matières premières, au ralentissement économique mondial et aux moindres effets issus de la restructuration.
Le bureau d'études précise tabler sur une marge opérationnelle de 9,1% en 2008, là où le titre intègre à l'heure actuelle le scénario d'une marge de l'ordre de 10%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email