(Cercle Finance) - Michelin abandonne 4,3% et affiche la plus forte baisse du CAC 40. Le fabricant de pneumatiques a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en deçà des attentes.
Michelin a publié un chiffre d'affaires de 4,18 milliards d'euros en hausse de 2,5% contre une progression de 3,4% attendu par le consensus.
Un analyste estime que la hausse du chiffre d'affaires a été pénalisée par un effet volume moins fort que prévu à 1,4% contre 3,8% attendu.
Michelin explique qu'au troisième trimestre, les marchés remplacement tourisme camionnette et poids lourd, tant en Europe qu'en Amérique du Nord ont enregistré des croissances modestes, voire négatives. Par ailleurs, la croissance de l'activité poids lourd a été pénalisée par un environnement économique peu porteur aux Etats-Unis et un certain ralentissement de la croissance en Europe de l'Ouest.
En outre, le groupe confirme l'hypothèse d'un surcoût modéré d'environ 60 millions d'euros des matières premières sur l'ensemble de l'exercice 2007 par rapport à 2006.
En termes de perspectives, Michelin confirme attendre un exercice 2007 en nette amélioration par rapport à 2006 et estime que sa marge opérationnelle avant éléments non récurrents pourrait ainsi approcher celle du premier semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email