PARIS (Reuters) - Le groupe Michelin a annoncé un plan de restructuration et de modernisation de ses activités en Italie dont le coût et l'impact sur les comptes 2008 du fabricant de pneumatiques n'a pas été communiqué.
"Ce plan de modernisation et réorganisation se traduira par un coût non récurrent dont l'impact sur les comptes 2008 du groupe sera communiqué ultérieurement", a indiqué le fabricant de pneumatiques dans un communiqué, ajoutant que plus de 200 millions d'euros seraient investis d'ici 2013 en Italie.
Le groupe pourrait en dire plus sur le sujet lors de la présentation du chiffre d'affaires pour le troisième trimestre mercredi après la fermeture de la bourse, a dit une porte-parole du groupe.
Le co-gérant de Michelin Michel Rollier avait déclaré le 17 octobre que s'il était trop tôt pour faire des prévisions pour 2009.
Michelin a indiqué vouloir faire de son usine de Cuneo l'unité de production la plus importante pour les pneus de tourisme haut de gamme en Europe mais que l'atelier de Stura à Turin arrêtera ses activités dans ce domaine à la fin 2009.
"Le groupe Michelin s'engage, d'une part, à proposer un poste à chaque salarié concerné et d'autre part, à recréer sur le territoire le même nombre d'emplois que ceux qui seront supprimés", a affirmé le groupe.
Sept cents personnes seront concernées, a indiqué la porte-parole.
Michelin est présent en Italie depuis 1907 et dit compter aujourd'hui plus de 5.000 personnes dans ses quatre sites industriels d'Alessandria, Cuneo, Fossano et Turin.
Julien Ponthus
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email